Notre histoire

Marque de chaussures française indépendante, la société est co-fondée en 2018 par Thomas de Bascher et Victor Bastié.

Malfroid tire son inspiration du style anglais intemporel, de l’audace italienne, d’une décontraction américaine, et de ce “je ne sais quoi” qui fait l’élégance française.

Victor & Thomas partagent tous deux une certaine philosophie de la vie.

Cette idée de la qualité. Dans tout. Immatérielle et matérielle. L’amitié, Le savoir faire, le savoir vivre, les matériaux nobles, le Service,  l’esthétique, le respect du passé, la transmission, la curiosité du temps présent et à venir.

C’est avec cet esprit qu’ils créent Malfroid.

D’abord en hommage à un bottier parisien dont le nom sombrait dans l’oubli, mais aussi pour partager leur passion des beaux souliers.

Malfroid c’est une immersion accessible à un univers haut de gamme.

img 5774

Malfroid : de l'histoire au produit parfait

Loin des tarifs stratosphériques que l’on peut rencontrer sur le segment, Malfroid offre le meilleur du savoir faire bottier, les plus beaux cuirs français et anglais et une esthétique d’un chic absolu.

Le secret ? réduire les coûts au maximum en restant focalisé sur l’essentiel : la Qualité et le Service. Notre fonctionnement est un retour aux sources du métier de chausseur mais avec des outils modernes.

Chez nous, pas de marketing coûteux imposant des prix gonflés. En achetant une paire de MALFROID vous achetez des souliers, c’est tout.

notre-histoire-malfroid-shoemaker-from-paris