Fabrication

La clé de voûte de MALFROID: la qualité, sans compromis.

Marcel Dassault disait : « un bel avion est un avion qui vole bien ! ».

Chez Malfroid nous disons : « une belle chaussure est avant tout une chaussure de qualité ».

 

CUIR

Nous sommes intransigeants dans la sélection des peaux.

C’est pourquoi nos cuirs sont exclusivement issus des tanneries françaises les plus réputées (Tannerie Roux, Tannerie d’Annonay, Tannerie Degermann, Tannerie du Puy).

Une seule exception toutefois : notre veau velours déperlant, en provenance de chez Charles F Stead & Co LTD (Royaume-Uni), une des plus grandes références en la matière.

Le grade de cuir sélectionné est une première à ce niveau de prix.

 

SEMELLE

Nos semelles cuir ont fait l’objet d’un tannage végétal extra lent. Ceci est extrêmement peu courant à ce niveau de prix.

En dépit d’un coût de production bien plus élevé, nous avons fait le choix de ce procédé qui garantit une robustesse, une étanchéité et une longévité accrue à la semelle d’usure.

Nos semelles cuir sont par ailleurs dotées d’un double cambrion. Mis en relief sur toutes nos semelles cuir, ce double cambrion est en bois.

 

GOODYEAR

Malfroid privilégie un montage Goodyear de grande qualité dans la fabrication de ses modèles.

Le choix du cousu goodyear s’est imposé parce qu’il est une garantie de solidité. Mais c’est aussi une affaire de style : le « débord » de semelle donne une assise et un équilibre particulier. Il garantit enfin un ressemelage aisé de vos souliers, pour de longues années d’utilisation.

 

QUALITÉ / PRIX

Nous proposons un grade de cuir encore jamais atteint à ce niveau de tarif et qui place aujourd’hui Malfroid parmi les meilleurs rapports qualité/prix dans le domaine du soulier haut de gamme.

 

FORMES

La première impression en chaussant une paire de Malfroid doit être décisive : un  chaussant de qualité est accueillant, enveloppant et soutient bien le pied. Les matériaux utilisés pour créer cet espace/forme complexe ne doivent pas non plus déroger à la règle de la qualité. Le pied doit être accompagné, protégé, confortable. La marche sera fluide, douce.

Malfroid a pris le soin de décliner la majeure partie de sa collection permanente en formes rondes :

  • 361 et 369 (nos bottines)
  • 333 (forme aussi appelée « Cooper »)
  • 275 pour les mocassins (Newport et Goodwood)

Nous proposons aussi des formes plus fines (notre richelieu 533 ou encore la 274 qui est celle du mocassin Gritti) pour que chacun puisse trouver l’accord parfait avec sa silhouette et son style.

cuir malfroid
img 6235
trepointe
lisse bottier
fabrication-malfroid-shoemaker-from-paris