Fabrication

La clé de voûte de MALFROID: La Qualité, sans compromis.

Marcel Dassault disait « un bel avion est un avion qui vole bien ! »

Chez Malfroid nous disons « une belle chaussure est avant tout une chaussure de qualité »

 

CUIR

Nous sommes intransigeants dans la sélection des peaux.

C’est pourquoi nos cuirs sont exclusivement issus des tanneries françaises les plus prestigieuses (Tannerie Roux, Tannerie d’Annonay, Tannerie Degermann, Tannerie du Puy).

Une seule exception toutefois… Notre veau velours déperlant en provenance de chez Charles F Stead & Co LTD (UK), une des plus grandes références en la matière.

Le grade de cuir sélectionné est une première à ce niveau de prix.

 

SEMELLE

Nos semelles cuir ont fait l’objet d’un tannage végétal extra lent. Ceci étant totalement inédit à ce niveau de prix.

En dépit d’un coût de production bien plus élevé, nous avons fait le choix de ce procédé qui garantit une robustesse, une étanchéité et une longévité accrue à la semelle d’usure.

Nos semelles cuir sont par ailleurs dotées d’un double cambrion. Mis en relief sur toute nos semelles cuir, ce double cambrion est en bois.

 

GOODYEAR

Malfroid privilégie un montage Goodyear de grande qualité dans la fabrication de ses modèles.

Soucieux du détail, de la tradition et du bel ouvrage, le fil est poissé à la main. Cette opération participe de l’étanchéité de la couture.

Véritable pierre angulaire du cousu Goodyear, une attention toute particulière est portée à la couture petit point des Malfroid, une « finition bottiers » est effectuée sur l’ensemble des semelle cuir. Les calcéophiles les plus avertis apprécieront.

 

QUALITE / PRIX

Nous proposons un grade de cuir encore jamais atteint à ce niveau de tarif, qui place probablement Malfroid comme le meilleur rapport qualité/prix de souliers haut de gamme à l’heure actuelle.

 

FORMES

La 1ère impression que l’on ressent en chaussant une paire de Malfroid, c’est précisément la qualité de chaussant, et tout particulièrement le travail effectué sur la voûte plantaire.

Grâce au savoir faire et au talent de notre Maître Formier, le pied est parfaitement maintenu et les lignes sont respectées.

Malfroid a pris le soin de décliner la majeure partie de sa collection permanente en forme ronde (361), mais aussi en forme fine (533) pour que chacun trouve chaussure à son pied.

cuir malfroid
img 6235
trepointe
lisse bottier
img 6874
fabrication-malfroid-shoemaker-from-paris